Sims 3

Comme vous allez le voir ci-dessous, il existe de nombreux cheat codes pour le jeu Les Sims 3 sur PC. Encore faut-il savoir bien les utiliser pour qu’ils apportent réellement quelque chose en cours de partie.

En réalité, il existe deux manières d’utiliser les cheat codes des Sims 3. La première consiste à ouvrir au préalable la console virtuelle sur laquelle il faudra saisir les codes. Pour cela, il faudra simplement réaliser une combinaison de touches bien précise : CTRL + MAJ + C. La console ouverte, vous pourrez saisir vos codes et les valider. Cette tâche effectuée, ne vous reste plus qu’à fermer la console virtuelle en appuyant sur la touche ECHAP de votre clavier ou bien en renouvelant la combinaison de touches CTRL + MAJ + C.

Pour d’autres codes, vous devrez vous assurer avant la saisie du code sur la machine virtuelle que vous avez au préalable activé le code testingCheatsenabled true/false. Pour l’activer, il suffit de saisir testingCheatsenabled true et pour le désactiver de saisir testingCheatsenabled false. Si nous pouvons vous donner un conseil, activez-le en début de partie et désactivez-le avant de quitter, vous serez ainsi sûrs de pouvoir utiliser vos codes sans avoir à froncer les sourcils.

Enfin, parce que vous voulez tout savoir sur les cheat codes PC des Sims 3, sachez que leur utilisation peut parfois créer des bugs. C’est à savoir même si peu de joueurs ont eu à déplorer ce problème.

Argent

En bon jeu de simulation de vie, Les Sims 3 accorde beaucoup d’importance à la notion d’argent. Ainsi, dans le monde de Sims, il vous faudra avoir un budget disponible pour pouvoir vous offrir ce que vous désirez. Aussi, il peut être intéressant de disposer de quelques cheat codes permettant de disposer de ressources financières infinies ou tout du moins plus importantes.

50 000 SimFlouz : MOTHERLODE

Voilà un code bien sympathique qui vous permettra de profiter d’une belle rentrée d’argent sur le compte commun de votre foyer. Et avec 50 000 SimFlouz, vous pourrez voir loin sans avoir à piocher dans vos économies.

1 000 SimFlouz : KACHING

Besoin d’une petite rallonge pour finir le mois d’un point de vue financier, ce code pourrait vous être bien utile.

Approvisionner votre compte en SimFlouz : testingCheatsEnabled true puis familyfunds y x

La maîtrise d’un budget familial est, comme dans la vraie vie, une véritable qualité dans le monde des Sims 3. Aussi, voilà un code qui vous permettra de renflouer le compte de votre foyer quand bon vous semble et du montant désiré.

Pour l’utiliser, il faudra au préalable avoir activé testingCheatsEnabled true et dans la console, il vous faudra saisir le code familyfunds y x, le y étant le nom de votre famille et le x la somme d’argent dont vous souhaitez profiter.

Devenir propriétaire d’une maison : freeRealEstate

Pas envie de vous ruiner pour acquérir votre future maison, ce code vous donnera la possibilité de devenir propriétaire de la maison de votre choix sans même dépenser le moindre centime.

Reste à voir si vous aurez des goûts plutôt classiques ou bien si vous ne vous priverez de rien pour vous offrir la maison de vos rêves.

propriétaire

Objets et Personnages

Parce que le monde des Sims ressemble aux nôtres, tous les personnages sont en capacité d’interragir entre eux mais aussi d’utiliser tous les objets qui peuplent leur environnement. Et bien sûr des cheat codes vous facilitant certaines actions sont disponibles.

Changer l’âge de son Sim : testingCheatsEnabled true puis SHIFT + clic sur le Sim

Envie de modifier l’âge de votre Sim, voici un petit truc pour faire vieillir votre Sim de quelques années. En effet, il est impossible de rajeunir un Sim.

Construire sur du carrelage : placeFriezes on / placeFriezes off

Parce qu’il peut être intéressant de pouvoir créer des fondations de bâtiment quel que soit le matériau au sol, voilà un code qui, en étant activé, vous donnera la possibilité de bâtir sur du carrelage.

Débloquer le mode achat : testingCheatsEnabled true puis buydebug on / buydebug off

Si vous avez envie de débloquer l’intégralité des objets disponibles dans le mode Achat des Sims 3, ce code est fait pour vous. Vous verrez alors qu’il y a de nombreux objets qui vous attendent dans The Sims 3.

table

Débloquer les opportunités et évènements de carrière : testingCheatsEnabled true puis SHIFT + clic sur le lieu de travail

Parce que vous n’avez peut-être pas envie d’effectuer une longue carrière professionnelle avec votre Sim, voici comment débloquer tous les évènements de carrière et profiter de quelques opportunités dans le cadre professionnel.

Débloquer de nouveaux types de constructions : testingCheatsEnabled true puis enableLotlocking true / false

Pour pouvoir créer certaines constructions telles que cimetières, ports ou bien espaces nautiques, ce code sera utile puisqu’il vous permettra de les débloquer dans le mode « Editer une ville ».

Déplacer les objets et les Sims : moveObjects on / moveObjects off

Si vous êtes adepte de décoration, ce code va vous combler puisque vous pourrez, à votre guise, déplacer les objets présents dans l’environnement. Veillez seulement à ne pas supprimer votre personnage, la boîte aux lettres ou la corbeille car vous ne pourrez ensuite plus les réinitialiser.

Faire apparaître de nouveaux Sims dans votre monde : testingCheatsEnabled true puis SHIFT + clic sur la boîte aux lettres

En cliquant sur boîte aux lettres et en maintenant la touche SHIFT enfoncée, vous ferez apparaître un nouveau menu dans lequel vous aurez la possibilité de faire arriver dans votre monde un visiteur aléatoire ou bien de nouveaux Sims non jouables.

Faire naître un enfant dans le foyer : testingCheatsEnabled true puis ageuptonpc

Pour que ce code soit utilisé, il est indispensable que le code testingCheatsEnabled soit activé. Ensuite, il suffit de saisir le code et un jeune enfant viendra rejoindre le foyer. Notez qu’à l’âge adulte, ce Sims sera non contrôlable par le joueur.

enfant

Modifier l’état des besoins : testingCheatsEnabled true puis SHIFT + clic sur la boîte aux lettres

Si vous désirez faire évoluer les besoins de vos Sims et les rendre soit dynamique, soit totalement statique, un menu vous proposera ces options en saisissant ce code.

Modifier le look d’un Sim : testingCheatsEnabled true puis SHIFT + clic sur le Sim

Envie d’un nouveau look pour votre Sim, rien de bien compliqué puisqu’il suffit de vous rendre dans ce menu caché et d’aller dans l’éditeur de votre Sim pour changer ses traits physiques. En quelques clics, vous découvrirez donc, devant vos yeux, un nouveau Sim. Reste qu’il peut être cohérent de ne pas le changer radicalement. Une simple modification du look peut en revanche être très sympathique.

look

Modifier le sol : constrainFloorElevation true / constrainFloorElevation false

Selon que vous activerez ou non ce code, vous aurez la possibilité de choisir ou non les paramètres d’un terrain sans tenir compte des éventuels objets ou personnages qui se trouvent dessus.

Modifier les options des Sims : Moviemakercheatsenabled

Si vous désirez changer les options relatives aux Sims, vous devriez apprécier ce code triche.

Obtenir tous les vêtements du jeu : unlockOutfits on / unlock Outfits off

Une fois ce code activé, il vous sera possible de vous rendre dans l’éditeur de Sims et de profiter de l’ensemble des vêtements disponibles dans le jeu et ce quelle que soit la carrière choisie pour votre personnage virtuel.

vêtement

Rendre constructible un espace public : RBBB on / RBBB off Ou RestrictBuildBuyInBuilding True / RestrictBuildBuyInBuildings false

En mode construction ou achat, certains terrains sont réservés aux espaces public. Et bien, vous pouvez remédier à cela et acquérir de l’espace public pour construire votre maison en saisissant ce code.

L’utilisation de ce code doit être précédée d’une activation du testingCheatsEnabled true.

Rendre les Sims heureux : testingCheatsEnabled true puis SHIFT + clic sur la boîte aux lettres

En accédant au menu caché via la boîte aux lettres, vous aurez la possibilité de rendre tous les Sims de votre entourage heureux. A vous de voir toutefois si c’est vraiment ce que vous désirez.

Restaurer votre Sim : resetSim + prénom et nom de votre Sim

Voilà comment réinitialiser un Sim. Cela peut être très utile si votre personnage se retrouve coincé ou bien s’il meurt mais ne disparaît pas du jeu. Pour l’utiliser, il suffit d’adjoindre le prénom et nom de votre Sim au code resetSim

Supprimer le flou après zoom : fadeObjects on / fadeObjects off

Parce que les détails des objets sont parfois flous dans le jeu, ce code vous permettra de désactiver ce flou et donc de voir les objets tels qu’ils sont réellement même lorsque vous zoomerez dessus.

Téléporter son Sim : testingCheatsEnabled true puis SHIFT + clic sur le sol

Marre d’utiliser les transports ou de faire effectuer de la marche à pied à votre Sim, voilà un code permettant de téléporter votre personnage d’un lieu à un autre. N’est-ce pas magique ?

téléportation

Trouver de nouveaux amis : testingCheatsEnabled true puis SHIFT + clic sur la boîte aux lettres

Envie d’étendre votre réseau d’amis dans les Sims 3, voilà un code qui vous permet de devenir amis avec qui bon vous semble dans le jeu.

Divers

Afficher des blagues : jokePlease

Parce que rire est primordial dans la vie, les développeurs des Sims 3 vous proposent quelques savoureuses blagues si vous saisissez ce code.

Cacher les bulles de pensées des Sims : hideHeadlineEffects on / hideHeadlineEffects off

Savoir toujours ce que pensent les Sims est loin d’être indispensable. Aussi, avec ce code, il vous sera possible de désactiver les bulles qui accompagnent tous les Sims. Et très sincèrement, ça éclaircira votre écran

Cacher les indicateurs de carte : testingCheatsEnabled true puis maptags on / maptags off

Dans les Sims 3, il y a parfois beaucoup trop d’indications sur la carte si bien que l’on peine à s’y retrouver. Voici donc comment les cacher et avoir des cartes totalement vierges.

indicateur

Cacher les messages pop-up : enableLlamas on / enableLlamas off

Dans le coin haut droit de votre écran, des messages pop-up s’affichent pendant que vous jouez aux Sims 3. Pour les supprimer et rendre plus lisible votre écran, voici un code…

Définir la taille et la qualité de l’enregistrement vidéo : testingCheatsEnabled true puis recordvideo small/medium/large + low/moderate/high/max

Pour enregistrer un extrait de partie, vous avez la possibilité de régler la taille mais aussi la qualité de la vidéo désirée. Pour cela il suffit d’adjoindre au code recordvideo les critères souhaités.

Ecouter / couper la bande-son des Sims 3 : testingCheatsEnabled true puis playsounds on / playsounds off

Si vous n’êtes pas adepte de son durant vos parties de Sims 3, voilà de quoi couper la bande-son et jouer tranquillement.

Mode Plein Ecran : fullscreen on / fullscreen off

Envie de jouer en mode plein écran, voici le code qu’il vous faut.

Modifier les indicateurs de carte : testingCheatsEnabled true puis discotags on / discotags off

Pour disposer d’indicateurs de carte clignotants et en couleur flashy, voici un petit code bien sympathique.

Nombre d’images par seconde : fps on / fps off

Connaître la puissance de son PC peut permettre de savoir si la vitesse de déferlement des images est suffisamment rapide pour profiter d’une bonne qualité de jeu.

Obtenir de l’aide pour les codes triche du jeu : HELP + nom du cheatcode

Besoin d’aide pour mieux comprendre à quoi correspond un code triche pouvant être exécuté dans le jeu, il suffit de saisir « help » suivi du nom du cheat code concerné.

Obtenir tous les codes triche du jeu : HELP

Puisque cette fiche contient tous les cheat codes des Sims 3, vous n’aurez normalement pas besoin de recourir à ce code mais sachez qu’en cours de partie, il est possible d’obtenir une liste complète des cheat codes des Sims 3.

aide

Quitter rapidement une partie : Quit

Si vous ne pouvez pas attendre quelques minutes pour éteindre votre jeu selon le processus normal, ce code pourra s’avérer utile.

Régler la vitesse du jeu : testingCheatsEnabled true puis speed + numéro compris entre 0 et 8

Parce que la vitesse des Sims 3 mérite d’être adaptée à chaque joueur, voici un code vous permettant de la régler comme bon vous semble. Sachez juste que 0 est la vitesse normale alors que 8 est la vitesse la plus lente.

L’utilisation de ce code doit être précédée de l’activation du code testingCheatsEnabled on.