Age of Empires III

Vous êtes totalement accro au jeu de stratégie en temps réel qu’est Age of Empires III mais vous aimeriez mettre tous les atouts de votre côté pour l’emporter, nous avons trouvé pour vous de nombreux cheat codes qui pourront vous apporter une aide précieuse.

Pour les utiliser durant vos parties, rien de très compliqué étant donné que vous devrez simplement cliquer sur la touche « Entrée » afin d’ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pourrez saisir les codes suivants. Et comme vous allez pouvoir le constater, certains vont totalement révolutionner votre manière de jouer à Age of Empires III.

Accélérer la vitesse des constructions et des récoltes : SPEED ALWAYS WINS

Dans Age of Empires III, le temps c’est de l’argent. Aussi, afin de disposer de davantage de nourriture mais aussi de pouvoir bâtir plus rapidement sa ville de base, l’accélération de la vitesse des récoltes et des constructions peut être capitale. Encore faudra-t-il bien savoir l’utiliser pour que ce code optimise votre efficacité.

Augmenter son stock de bois de 10 000 unités : ‹CENSORED›

Parce que le bois est un matériau indispensable en début de partie, voilà de quoi bâtir les premières habitations destinées à loger vous et votre peuple. Ce code peut être utilisé à volonté, quelque chose d’intéressant lorsque l’on sait que le bois peut aussi être échangé contre d’autres matériaux.

Bombarde médiocre : YA GOTTA MAKE DO WITH WHAT YA GOT

Dans Age of Empires III, il ne sera pas rare que vous vous retrouviez avec des troupes pas assez larges pour espérer remporter une bataille. Ce code vous donnera la possibilité de bénéficier d’une bombarde médiocre au point de ralliement. Cette pièce d’artillerie, décriée par certains, est pourtant devenue l’arme préférée de nombreux joueurs de AoE III.

bombarde

Connaître le nom de l’unité responsable d’une mort : SOOO GOOD

Vous avez envie de savoir quelle est l’unité qui a tué l’un de vos soldats ou bien détruit l’une de vos pièces d’artillerie ? Voilà qui est possible grâce à ce code vous informant de l’identité de l’unité ayant causé une mort ou une destruction.

Empocher 10 000 points d’expérience : NOVA & ORION

Comme dans bon nombre de jeux de stratégie, l’expérience est une donnée clé dans Age of Empires 3. Aussi, voilà un code triche qui vous permettra d’obtenir en quelques clics seulement 10 000 points d’expérience. A ne surtout pas laisser passer donc…

Faire apparaître une statue de Georges Crushington : WHERE’S THAT AXE ?

Alors, rassurez-vous, la statue de Georges Crushington n’a pas vocation à être un simple élément décoratif. Et oui, Georges Crushington est tout simplement l’une des plus puissantes unités militaires du jeu. Il attaque les soldats en leur assénant des coups de tête, piétine les unités ennemies et est capable de mettre le feu aux bâtiments adverses.

Crushington

Faire disparaître le brouillard de guerre sur la carte : X MARKS THE SPOT

La carte de l’empire est indispensable pour avancer et se développer. De même, elle tient un rôle capital quand il s’agit de mettre en place des stratégies militaires pour battre l’ennemi. Aussi, voilà de quoi révéler l’intégralité de la carte puisque tous les éléments, même ceux cachés sous le brouillard de guerre, seront apparents. Vous disposerez ainsi de toutes les informations pour vous permettre d’élaborer la stratégie optimale pour remporter une bataille … et peut-être la guerre !

Obtenir 10000 pièces : GIVE ME LIBERTY OR GIVE ME COIN

Entre la liberté et l’argent, ce code a vraisemblablement décidé de vous offrir 10 000 pièces. Suffisant pour construire quelques bâtiments et acquérir des troupes indispensables à la construction de votre empire.

Obtenir 10 000 unités de nourriture : MEDIUM RARE PLEASE

Dans vos contrées, la nourriture pourrait être rare et la belle ration offerte par ce code triche pourrait s’avérer fort utile pour vous et votre peuple. N’oubliez jamais qu’un peuple qui a faim se révolte bien plus facilement contre celui qui le dirige.

Remporter la victoire immédiatement : THIS IS TOO HARD

Vous êtes en difficulté dans une partie ou vous ne désirez pas perdre de temps avec un combat ou une mission qui ne vous plait guère, voilà comment remporter facilement la victoire avec un code triche à simplement saisir dans l’espace de dialogue.

Rendre obèse tous les animaux à l’écran : A RECENT STUDY INDICATED THAT 100% OF HERDABLES ARE OBESE

Dans Age of Empires III, les animaux peuvent avoir un rôle important, certains faisant office de gardiens de trésor. En les rendant obèse, vous compliquerez donc la tâche de ceux qui devront les tuer.

Tommynator : TUCK TUCK TUCK

Les nombreuses machines de guerre disponibles dans Age of Empires III ne vous suffisent pas et vous avez envie d’engins encore plus dévastateurs pour vous imposer dans le jeu, voici un code pour faire apparaître le Tommynator, un monster truck capable de tout pulvériser sur son passage. Une arme intéressante et fun…

Monster Truck